Quelques réponses groupées à des commentaires récents (désolé pour le retard!)
Isa: vacances? où ça des vacances? c'est le Québec ici, on travaille tout le temps! ;-)
Rhéa: Harry Hole attendra encore un peu, de même d'ailleurs qu'Anne Holt (oui, j'éprouve un très vague sentiment de honte); pour le moment le seul Nesbo à mon actif est Chasseur de têtes (Gallimard série noire, disponible en poche).
Canel: tu me demandes quand paraîtra La Sirène. Les coquins d'Actes Sud annoncent plutôt pour novembre un court roman -ou une grosse nouvelle- intitulé Cyanure. Renseignements pris, ce roman ne fait pas partie de la série Erica/Patrik mais on y retrouvera Martin, le jeune flic du commissariat de Tanumshede.
Cyanure est la traduction de Snöstorm och mandeldoft (= Tempête de neige et odeur d'amandes), qui est paru en Suède il y a quelques années déjà. C'est un "roman de Noël", une sorte de Dix petits nègres version suédoise ("vous prendrez bien une kanelbulle avec votre pinte de café, Miss Marple?").
Comme l'an dernier c'est Lars Kepler qui sera le "gros" scandinave de la rentrée Actes Sud, La Sirène attendra donc probablement le premier semestre 2012 (je n'ai aucune date à fournir, désolé!)
En novembre encore sortira le premier roman d'Olle Lönnaeus, traduit chez Liana Levi. Et ça y est, la couverture est disponible! Ce qu'il faut expier entraîne le lecteur dans les sombres coulisses d'une riante (?) bourgade du sud de la Suède.
C'est tout pour aujourd'hui!
J'espère reprendre prochainement les billets, avec entre autres deux Serpent à Plumes (Les plumes du dinosaure et le Cercle intérieur) ainsi qu'une certaine Maison en pain d'épices chez Fleuve Noir.
Et Automne de Kallentoft n'a toujours pas franchi l'Atlantique...
jeudi 29 septembre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)