Ce qui est amusant et intéressant avec un blog, c'est consacrer un peu de temps à écrire quelques lignes sur nos plaisirs de lecture, les auteurs que l'on admire, etc.
C'est comme un cahier de notes, mais public.
Ceci pour dire que je ne comprends vraiment pas l'intérêt de copier les billets d'autres blogueurs afin d'alimenter son site. Quel est le but? Où est le plaisir?
Quelle que soit la raison, une telle pratique est inacceptable et j'ai envoyé un message aux administrateurs du site Amicalien, qui compte un voleur hyperactif parmi sa communauté de blogueurs. Cette indélicate personne plagie apparemment de nombreux blogs (plusieurs de mes billets sur Johan Theorin ont été "emprunté" et "compacté" en un seul).
Plus de détails chez A sauts et à gambades.
Merci, Kathel, de m'avoir signalé ce problème.
dimanche 27 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Je t'en prie ! J'espère que ce (cette ?) plagiaire va bientôt comprendre qu'il faut arrêter ces "emprunts"...
comme tu dis, où est le plaisir...
se voir attribuer des comm' ou des éloges pour un écrit qui n'est pas le sien... où est l'intérêt??
je préfère n'avoir aucun comm sur mon blog mais au moins c'est moi qui écris!! loool
@Kathel : il faut en effet espérer que cette expérience lui suffise, et que son problème ne soit pas plus grave que la simple paresse
@Isa : il serait intéressant de connaître les motivations de "l'emprunteur", mais quelque chose me dit qu'il n'y consacrera pas le moindre billet... et il s'abstiendra très probablement de copier-coller les billets qui parlent de ses exploits ;-)
J'ai vu le début de l'histoire chez Clara samedi, je ne vois vraiment pas l'intérêt non plus. En + c'est très vite repérable...
Quel est le but, ça je voudrais bien le comprendre ! Ce genre de pratique me dépasse totalement...
Pourquoi tenir un blogue alors???...incroyable!!!
Je crois qu'on a tous la même réaction: l'incompréhension, la perplexité!
@Canel: ah bien bonsoir cousine ;-)
Bonjour Paul,
Je ne vois pas l'intérêt, il n'y a aucune honte à ne pas savoir lire, même si ces personnes passent à côté d'un immense plaisir. Mon cher Paul, nous vivons hélas! à l'heure du "zapping" où tout va vite, où beaucoup de gens me répondent à longueur de journée "mais je n'ai pas le temps". Mais le temps, ça se trouve! chers amis, quand on veut faire un jogging ou lire un bon livre, par exemple eh bien! on zappe la dernière émission de téléréalité ... Amitiés, MIC.
Ça dépend de l'émission... Survivor par exemple, est in-ra-table. Jack va-t-il séduire la sulfureuse Cindy derrière le palmier en pot afin de vexer Simon et le pousser à perdre les pédales pour l'éjecter de la compétition? La plantureuse Samantha va-t-elle partager ses noix de coco avec Ken, l'ex-dentiste néo-divorcé, afin de s'assurer sa protection en cas d'attaque de crocodiles?
Ah! Quel suspense!
Enregistrer un commentaire