lundi 1 août 2011

La rentrée approche

Déjà la rentrée qui pointe le bout de son nez... (désolé, les écoliers!)

Pour se consoler, quelques bonnes nouvelles.

Printemps, de Mons Kallentoft, devrait sortir en septembre. En France, du moins, car au Canada nous attendons toujours Automne...
En format poche Hiver va paraître chez Points en octobre.

Une Suédoise, Ann Rosman, va être publiée en septembre chez Balland avec La fille du gardien de phare. Je ne sais rien de ce roman, mais Camilla Läckberg lui a fait un peu de pub sur son blog l'an dernier.

Autre premier roman, autre découverte made in Sweden, Olle Lönnaeus s'en vient chez Liana Levi avec Ce qu'il faut expier. Pour une fois j'ai de l'avance, le billet est déjà fait!

Helene Tursten sera également au menu avec un nouveau roman chez Lafon: Le silence des corps. Le livre est prévu pour novembre.

Je n'ai pas de date précise mais Arnaldur Indridason va nous faire une petite surprise avec Betty, toujours chez Métailié. Sauf erreur de ma part il s'agit d'un Arnaldur "d'avant Erlendur", donc sans lien avec sa célèbre et excellente série policière.

Super bonne nouvelle pour les aficionados d'Åke Edwardson et son commissaire Winter. La série s'est terminée (temporairement?) avec Le dernier hiver, mais le cinquième épisode des aventures d'Erik Winter n'avait pas encore été traduit! Ce sera bientôt chose faite avec Le ciel se trouve sur Terre, chez Lattès.

Lars Kepler revient aussi avec un deuxième roman mettant en scène Joona Linna: Le pacte, dans la collection Actes Noirs. Pas de doute, il sera très attendu.

Le duo Roslund & Hellström nous proposera début octobre L'honneur d'Edward Finnigan, aux Presses de la Cité, tandis que Box 21 sortira en poche chez Pocket.

En poche encore, paraîtront cet automne le sombre bijou Bonne nuit, mon amour d'Inger Frimansson (Livre de Poche), et La princesse du Burundi de Kjell Eriksson (Babel).

11 commentaires:

Cédric a dit…

Bonjour,

oui nous attendons avec impatience la "dernière saison" de Mons Kallentoft et surtout de savoir ce qui suivra après. et le polar le plus attendu par moi et beaucoup d'autres je pense c'est le deuxième de Lars Kepler pour confirmer tout le bien que l'on a pu dire de lui après son premier polar, un pavé qui se lisait d'une traite

canel a dit…

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles ! :-)
Je note fébrilement Lars Kepler et le duo Roslund & Hellström !
Sympa d'apprendre que la collection Serpents Noirs (Kallentoft entre autres) n'attend pas X années avant de sortir ses titres en format poche, suivez mon regard, Actes Sud Noirs, grr... :-(
Ceci dit je vais bien flipper qd je vais voir "Haine" en poche alors que je ne l'ai tjs pas sorti de ma PAL. Vite : objectif pour août !! ;-)

Kathel a dit…

Merci pour ces infos très complètes ! Je note les poches que je n'est pas encore lus, pour rester relativement raisonnable !

Emeraude a dit…

que de bons polars à lire !! Mais je crois que je me contenterai de lire "Printemps". Et puis la sortie poche de "bonne nuit mon amour" va peut être avoir raison de moi, tu en parles toujours comme d'un bijou et pourtant, je n'en entends jamais parler nul part ailleurs... tout ça attise ma curiosité !

Paul Arre a dit…

Cédric: la dernière ne sera pas la 4e ("Printemps") mais la 5e, judicieusement titrée en suédois "La cinquième saison".

Canel: je savais que le Kepler allait t'intéresser!

Kathel: c'est vrai que ça finit par coûter cher tous ces bouquins...

Émeraude: "Bonne nuit, mon amour" est un peu... spécial. C'est assez sombre, le style est épuré pour ne pas dire sec, ce roman mérite une bonne place chez les amateurs de scandinave mais ce n'est que mon avis.

Nancy a dit…

Toutes ses nouveautés à lire...grrr! Je ne sais plus quoi prioriser!!!C'est certain que "Automne" et le dernier Kepler prendront de l'avance dans ma PAL...dire que je n'ai pas encore lu le dernier Theorin!!!!..Vivement les vacances qui, pour moi arrive à grands pas!!

Paul Arre a dit…

Chanceuse! De mon côté je vais devoir attendre encore un peu. Bonnes lectures :-))

Isa a dit…

j'hallucine quand je vois les romans traduits et édités sans aucun respect de la publication d'origine..

pas très claire ma phrase...

il manque donc une aventure de Winter... moi qui ai horreur de lire dans le désordre ^^

très bonne nouvelle pour Lars Kepler!

Lystig a dit…

j'ai résisté à "Automne" cet après-midi... mais je note toutes tes infos ! du premier choix !
tak for det !

Paul Arre a dit…

Ingen orsak! :-)

cédric a dit…

Merci Paul pour cette info et le soulagement de savoir qu'une autre aventure au moins suivra