En pause côté romans, je suis plutôt dans une période "essais" (essayer de prévoir quelque chose pour les vacances, par exemple).
Je jette quand même un œil sur les choses à venir.
Un nouveau Kjell Eriksson est annoncé chez Gaïa en octobre: Le Cri de l'engoulevent. Il sera accompagné de la sortie au format poche de La Terre peut bien se fissurer, chez Babel.
Lattès va publier Du sang sur la neige (titre provisoire), de Camilla Ceder, également en octobre. Il s'agit de son premier roman, paru en Suède en janvier 2009 aux éditions Wahlström & Widstrand. Son deuxième roman sortira en septembre en suédois, toujours chez W&W, et aura pour titre Babylon.
Enfin, je suis très content d'apprendre que les éditions First publieront en septembre Bonne nuit mon amour, d'Inger Frimansson (site de l'auteure). Ce roman a été couronné meilleur polar de l'année 1998 par la Svenska deckarakademin. Inger Frimansson écrit des bouquins pour la jeunesse, des romans, mais aussi quelques polars tel celui-ci ou encore Skuggan i vattnet, lui aussi récompensé par la SD en 2005.
Anecdote: God natt min älskade (le titre en VO) n'existe plus qu'en format de poche. Or la taille de caractère est tellement minuscule que la lecture en devient inconfortable. Rien à voir avec l'âge, c'est la faute d'un éditeur radin (Norstedts Pocket) qui tasse le texte au maximum... Comme je suis bien trop jeune pour utiliser une loupe, je remercie First d'avoir pensé à Frimansson!
Mise à jour: j'ai oublié Jussi Adler-Olsen, un auteur danois, qui sera publié chez Albin Michel (fin 2010? 2011?). Adler-Olsen vient de remporter la Clef de Verre pour son roman paru l'an dernier, Flaskepost fra P. (source SvB)
samedi 19 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
AH! toutes ces nouveautés à venir...j'en salive déjà!!:)
On pourra les lire pour fêter l'arrivée de l'hiver, avec du bon thé chaud :-)
Enregistrer un commentaire