Stockholm, ville trépidante! Erica, sur Deckarhuset, explique fièrement que le Festival culturel de la capitale suédoise a mis en place le plus grand présentoir à livres au monde (bokbord, litt. table à livres) (*). Plus de 500 tables alignées sur deux rangées le long de la Drottningatan. La bokbord fêtait ses vingt ans cet été.
Erica et son copain ont abandonné après 3 heures (et 26 bouquins achetés); ils n'ont exploré qu'une des deux rangées...
Camilla Läckberg dévoile des photos des préparatifs du mariage et de la fiesta qui a suivi (bon... je vais faire comme si je n'avais pas remarqué la tenue du marié).
Yspaddaden se fait une cure R.J. Ellory et enchaîne deux billets/coups de cœur: Seul le silence et Vendetta. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas aimé: "(...) après avoir lu les deux livres de Roger Jon Ellory parus en France, je pense que ce type est un génie, oui, rien de moins".
Puisqu'on parle des auteurs que j'aime... Kathel de Lettres exprès a lu L'Heure trouble de Johan Theorin. Extraits: "J’avais envie de lire ce roman depuis que j’ai rencontré Johan Theorin aux Quais du Polar au printemps" (veinarde!) "Voilà, il ne faut pas en raconter davantage, les retours en arrière qui permettent de comprendre petit à petit ce qui s’est passé, sont très bien faits, ne laissant qu’une petite marge d’avance au lecteur, s’il est perspicace, ce qui n’est pas mon cas" (hum... pareil de mon côté...)
Mic de Noir suspense se penche sur sa boule de cristal et nous annonce la parution du prochain Ellory chez Sonatine: Les Anonymes (voir ce billet), ainsi que la dernière enquête de Wallander (voir cet autre billet).
Aux USA, The Girl with the Dragon Tattoo (Millénium I) est en tête des ventes catégorie livre de poche (60 semaines de présence dans le palmarès!) tandis que The Girl who Kicked the Hornet's Nest (Millénium III) est en tête des ventes côté grand format.
Bladelor d'Oceanicus in Folio annonçait il y a déjà quelques jours la parution prochaine d'un 25e Yoko Tsuno, La Servante de Lucifer. Vu le dessin de couv, on devrait retrouver les Vinéens.
Enfin, j'ai découvert cette année (mais un peu tard) la Journée mondiale de soutien aux animaux martyrs (blog de Chaplum). C'était le 11 août.
____________
(*) à la réflexion, il vaudrait peut-être mieux ici traduire "bord" par "buffet" plutôt que par "table" sur le modèle du célèbre "smörgåsbord", le typique buffet suédois (voir Wikipedia pour se mettre l'eau à la bouche).
samedi 21 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Hé ! Hé ! C'est vrai que la tenue du marié est pas mal ! Ça me fait penser à Spirou mais en bleu ! ;-)
Merci pour ce billet "fourre-tout" très intéressant... Un Wallander, quelle bonne nouvelle, mais c'est le dernier, snif...
Bladelor: Spirou en bleu, c'est bien vu! :-D
Kathel: ce genre de billet va peut-être devenir régulier, hebdo ou bi-hebdo...
Je sais déjà que je vais pousser ma PAL pour faire place d'honneur au Anonymes de Ellory!!!!!!!!!!!!
Oh oui on va lui trouver une petite place!
Alors ce Darling JIM? Verdict? Un nouveau Thorarinsson arrive bientôt également
merci pour ces nouvelles du front !!!
mankell... je vais patienter jusqu'à la sortie en poche !
cynic63: je l'ai terminé mais j'ai du retard pour le billet... je vais corriger ça dans la journée.
lystig: les lecteurs ont de la chance avec Mankell, il fait partie de ceux qui se retrouvent assez vite en poche.
Et oui, le Ellory est bien, mais un ton en dessous de ce qu'a pu faire Winslow par exemple (La Griffe du chien, magistral) sur les poubelles de l'histoire US
Allo Christophe. N'ayant pas lu Winslow je ne pourrais pas faire la comparaison, mais je prends note du tuyau.
Enregistrer un commentaire