lundi 6 juin 2011

My name is Salander, Lisbeth Salander

Un petit avant goût de The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher, avec Rooney Mara et Daniel Craig.

19 commentaires:

bladelor a dit…

Moui... je me demande bien ce que cette version va apporter de plus, les premiers films réalisés sont tellement réussis.

Isa a dit…

bon... je n'aime pas Daniel Craig et aucune actrice ne pourra supplanter Noomi Rapace
oui je suis chiante ^^

ceci dit, je regarderai surement cette adaptation, histoire de voir si elle vaut la suédoise

quand j'ai vu Millenium, j'ai retrouvé la Lisbeth que j'avais imaginé en lisant le bouquin. je l'ai trouvé parfaite. cette femme m'a touchée à un point..

bref...je raconte ma vie encore loool

je vais faire un ptit billet sur mon blog :))

nancy a dit…

La cinématographie à l'air bien....reste à voir le scénario maintenant...est-ce tu sais c'est pour quand...je crois que je ne bouderai pas mon plaisir!!

Emeraude a dit…

ça risque quand même d'être difficile de faire aussi bien que le film suédois, tu ne penses pas ?
En plus les images que l'on voit sur cette bande annonce ont l'air d'être exactement les mêmes que celle de "l'original"...
Mais bon, j'irai probablement le voir quand même, pour comparer !

Paul Arre a dit…

Je suis bien d'accord avec vous. Fincher s'attaque à un énorme morceau. Les films suédois sont très bons et les fans ne s'en laisseront pas conter facilement. Son avantage c'est qu'il sait dans quoi il met les pieds, et puis il doit avoir un budget "hollywoodien". Ça ne suffit pas mais ça aide.

Pour Rooney Mara le défi est tout simplement colossal. Pour beaucoup de gens qui iront voir la reprise US, Salander a les traits de Noomi Rapace.

Le film est prévu pour Noël. Il y a une fiche sur IMDB

Mic a dit…

Encore une adaptation de Millénium, cette fois-ci au cinéma! Bon, je n'ai pas lu la trilogie de Stieg Larsson... Mais David Fincher, je connais! et celui-là : c'est un bon! Quant à Daniel Craig, oh! la, la, mauvaise pioche... Mais bon, ce qui est intéressant, c'est que chacun donne son avis. Cela donne du piment et du sel à nos échanges. Bonne continuation mon cher Paul et longue vie à DUM SPIRO, LEGO.
Amitiés, MIC.

Canel a dit…

Je suis anti-reprises US ! on en avait parlé (penser à Almodovar à la sauce Hollywood pour s'en convaincre !!) ! ;-)
Hors-sujet : un tag à base de mug sur mon blog, si tu as envie seulement, bien sûr !! Mais je suis sûre que tu comblerais la curiosité de bien des blogueurs/visiteurs en y répondant !! :-)

Paul Arre a dit…

@Mic: au moins Rooney Mara n'est pas connue (pas de moi en tout cas, ok je ne suis pas une référence en matière de cinéma!) mais pour James Bond c'est différent et ça risque d'être ennuyeux.

@Canel: jolies tes mugs, mais tu serais déçue par les miennes. Elles sont drabes (= ternes) et je ne peux même pas les prendre en photo (on ne perd rien!). Bref, elles servent juste à mettre du thé dedans :-)

Canel a dit…

Bon, si elles servent à mettre du thé dedans, c'est le principal, c'est en effet l'idée de départ de la chose ! ;-) ;-)

Paul Arre a dit…

Oui, mugs ou fringues, les hommes ont souvent une vision très utilitaire des choses :-D

Canel a dit…

Alors là, je conteste : c'est bcp moins traumatisant d'acheter des mugs que des fringues ! un mug, c'est joli ou pas, point barre... Des fringues, ça peut être joli en rayon, puis une fois dans la cabine, ben il y a mes bourrelets dessous et ma tête qui surmonte le truc... Et ça, crois-moi, ça change tout !! :-D

Paul Arre a dit…

Ah mon dieu ça me rappelle des souvenirs ça! Accompagner une fille qui veut s'acheter des fringues: "mais non ça ne te boudine pas", "mais si je suis sincère", "mais non je ne veux pas te presser, prends ton temps", "mais non je ne m'en fous pas", "mais si je regarde", "mais non tu n'as pas eu tort de baffrer de la choucroute avant d'essayer des vêtements, tu avais une petite faim c'est tout", "mais non je n'ai pas dit baffrer", "oh vous la vendeuse on ne vous a rien demandé", "bon bin apparemment je l'ai dit mais ma langue a fourché", "mais non ce n'était pas un lapsus", argggggggg.

Alors oui tu as tout à fait raison, acheter des mugs c'est moins traumatisant :-)

Canel a dit…

Hihi, je vois que tu es doté d'une délicatesse masculine hors du commun... euh non, universelle chez les hommes, en fait !! ;-)
Et dire que vous faites tt ça (= nous blesser pour des années, car nous sommes terriblement rancunières)pour ressortir au + vite de ces p*tains de boutiques de fringues où ils n'ont même pas prévu de sièges pour lire tranquillou... pis d'façon, pas moyen de lire, même debout : vous êtes sollicités par madame qui demande des avis "sincères", mais pas trop non plus... en gros, elle avoir confirmation qu'est la + belle, et que si le truc lui va pas, c'est qu'il est mal fichu, le vêtement, pas d'autre explication ! ;-)

isa a dit…

loool j'étais passée à côté de ce dernier échange ^^

Paul Arre a dit…

Ma sœur m'a longtemps et souvent trainé dans les boutiques, alors que j'étais pourtant à un âge tendre et fragile! Du coup j'ai développé une légère allergie. Mais bon cela dit je suis *super* pour encourager. Faut juste que ce ne soit pas trooop long :-ppp

Canel a dit…

Mouais... soeur traumatisante ou pas, la plupart des hommes font clairement la gu3ule ds les boutiques !! ;-)
Et pas que celles de fringues, d'ailleurs ! je récolte une humeur massacrante si je choisis 3 cartes postales en vacances ou 2 gadgets chez Ik3a...
"Pas trop looong" : hommes et femmes n'ont pas DU TOUT la même notion du temps
-> cf. la notion de "passage rapide à la salle de bain" n'a pas le même sens pour les deux sexes, durée d'un match de foot (là, le rapport s'inverse)... et je passe sur certains sujets scabreux !!!
:-D

Paul Arre a dit…

Ah tu vois on se trouve un terrain d'entente: je ne déteste pas Ikea (sauf le week-end) d'autant plus qu'on y vend du kaviar, et les matchs de foot sont effectivement bien trop longs. Les commentaires ajoutent à la souffrance ("un superbeuh joueureuh qu'on voit iciheu en traingue de passer le ballongueuh à Catarinettabellatchichi").

Canel a dit…

Ah, la boutique de gourmandises Ikea, avec les petits gâteaux à la cannelle, entre autres !!! :-p
Kaviar, jms goûté, mais souvent entendu parler ds les polars suédois, oui.
Impraticable le WE, le nôtre : impossible de se garer...
Quant aux matches de foot, j'y échappe depuis ma naissance, n'ayant pas de frères et n'ayant vécu qu'avec des hommes allergiques à ce... comment dire... sport ? bizness ? ;-)

Paul Arre a dit…

Tu ne connais pas le kaviar?!?!? Attention, on devient facilement accro...