lundi 21 décembre 2009

Mise en images - Wallander & Millenium

La BBC a tourné de nouveaux épisodes tirés de la série Kurt Wallander de Henning Mankell - voir Nordic Bookblog qui reprend une info de l'ambassade de Suède à Londres.

Les Britanniques pourront voir le premier des trois téléfilms, Faceless Killers (Meurtriers sans visage) le 3 janvier.

J'en appelle à la Reine (qui est aussi reine du Canada) : faites envoyer les bobines à la CBC par la valise diplomatique, votre Majesté!

Nordic Bookblog se fait également l'écho d'une nouvelle qui circule un peu partout: Hollywood (plus exactement Sony Pictures) serait en train de négocier afin de tourner sa propre version de Millenium, la trilogie de Stieg Larsson. La nouvelle en français se trouve par exemple sur le site du Parisien.

En attendant on peut toujours se régaler de cette hilarante parodie du 7e Sceau d'Ingmar Bergman, par French & Saunders. Oh noooo!... I just can't find the teabags.

2 commentaires:

Nancy a dit…

Eh bien oui! Il paraît ça que les Américains veulent reprendre Millénium. J'ai bien hâte de voir le résutat....mais je peux déjà vous prédire que ce ne sera pas mieux que celui qu'on connaît...sauf peut-être pour les recettes au Box-Office...à suivre. Je vais quand même le regarder...Je suis tellement curieuse..!!

Paul Arre a dit…

Je dois être un des rares à ne pas avoir encore lu la trilogie! Elle est dans ma liste de choses à lire depuis, euh, un certain temps.

Je vais sans doute profiter de ma semaine de relâche durant les Fêtes pour m'y mettre (en français, sinon j'y serais encore à Pâques).

Il y a trop de bouquins, ou plutôt pas assez de congés!