lundi 29 mars 2010

Camilla Läckberg à Paris: le programme

Camilla Läckberg, de passage à Paris à l'occasion du Salon du Livre, a publié son emploi du temps sur son blog. Voici donc le menu, y compris les interviews (pm = après-midi):

Lundi 29 mars
3.30-4.30pm : Chat live sur le site web du "journal" Métro
4.30-5.30pm : Interview avec Thierry Wagner de Carrefours savoirs magazine
5.30-6.00pm : Interview avec Julien Bisson pour France Soir
7.00-7.30pm : Télévision show « Le Grand Journal » Canal +, en live

Mardi 30 mars
9.45-10.30 : Interview avec Delphine Peras pour le magazine L’Express
10.30-11h00am : séance de photos pour le magazine L’Optimum
11.30-11h45am : Interview avec Pierre de Vilno sur Europe 1
11h45am : Départ pour le Salon du Livre
12.30-1.30pm : mini-débat au Salon sur le thème "Detective Novel as a way of expression" avec Patricia MacDonald, Michèle Lesbre, et Peter James. Meeting animé par Hubert Artus
1.30pm-2.30pm : séance de dédicaces Librairie Gibert Joseph Bookshop on the Thirtieth Anniversary Pavilion /U89
2.30-3.00pm : Interview avec Myriam Ferrus pour BFM télévision, au Salon
3.00-3.30pm : Interview avec Jessica Nelson pour TF1 télévision, au Salon
7.00-7.30pm : Interview avec Bernard Lehut pour la radio RTL, au Salon
7.30-9.00pm : séance de dédicaces au stand Actes Sud, au Salon

Mercredi 31 mars
9.00-930am : Interview avec Geraldine Boyer pour le site web de Femme actuelle (vidéo)
9.30-10.00am : Interview avec Christine Monin pour le magazine La Vie
10.30-11.30am : Interview avec Françoise Dargent pour Le Figaro
12.00 : Départ pour les studios de France 24 (c'est une chaîne de télé ça?)
12.45-1.00pm : Interview pour « le journal de la culture » sur France 24
2.00-2.30pm : Interview avec Hubert Artus pour L’Optimum et 20 minutes
2.30-3.30pm : Interview avec Julien Burri pour le magazine Femina
3.30-4.30pm : Interview avec Simone Saint-Martin pour le magazine Femmes
4.45 : Départ pour l'aéroport Charles de Gaulle

8 commentaires:

cynic63 a dit…

Bonjour,
Je me perds un peu dans tes catégories...
Tu n'as pas de papiers sur Gunnar Staalesen? Je trouve, personnellement, que c'est peut-être un des auteurs majeurs du noir nordique.
A bientôt

Paul Arre a dit…

ah bon? les éditeurs sont peut-être en trop mais d'un autre côté j'aime bien pouvoir retrouver rapidement des billets selon l'éditeur...

hélas, il y a encore bien trop d'auteurs que je ne connais pas encore, Staalesen fait partie du lot.

je compte bien réparer cette lacune dans les prochains mois! Une des fonctions de ce blog est justement de me pousser à élargir mes horizons ;-)

cynic63 a dit…

Pour les catégories, chacun a ses préférences...Peut-être que par pays, ce pourrait être bien ou proposer une solution alphabétique.
Je ne sais pas si blogger propose ça.
Et puis ce n'est que mon avis...
Staalesen te promets une belle découverte. Encore une fois ce n'est que mon avis là aussi

Paul Arre a dit…

Dans mon cas "pays" n'est guère nécessaire vu qu'il est essentiellement question d'auteurs suédois puis (loin derrière) américains et "autres scandinaves".

Pour le moment la quantité de libellés est encore assez restreinte ça reste donc gérable; heureusement car Blogger n'offre qu'un système très simple de "tags". On verra par la suite si ça gonfle trop...

Lystig a dit…

quoi ? tu ne conbnais pas G Staalesen ????
Commence par "le loup dans la bergerie", le premier je crois ; moi, j'ai lu "la femme dans le frigo" : roman du froid typique : lent, enquêteur avec un problème, froid : bref, je m'étais éclatée !!

Paul Arre a dit…

C'est un complot pour faire exploser ma PAL? Bon, on va faire un peu de place pour Staalesen...

Alyane a dit…

Je suis bien contente de découvrir ce blog!
Je préfère Stieg Larsson à vrai dire. Mais j'ai fait une critique de la saga de Läckberg sur mon blog. a savoir qu'elle a eu un article dans "Elle" ou elle déclare "quand j'ai commencé, aucune femme n'écrivait de polars en Suède".
Si ca vous intéresse mon point de vue:http://alyanec.blogspot.com/2010/05/camilla-lackberg-et-sa-saga-policiere.html

Paul Arre a dit…

Bienvenue, Alyane! Merci pour le lien, je vais lire ça de plus près très bientôt.
De quel numéro de ELLE s'agit-il? Bonne nuit et à bientôt!